SOLUTIONS

Les Résultats de nos Solutions

En travaillant avec Solutions OptiGestion, vous pouvez vous attendre à des résultats tangibles dans les domaines de l’efficacité opérationnelle et dans le domaine des équipes de ventes. Voici quelques une:

  1. Augmenter les ventes d’une grande entreprise en trouvant plus de clients et en augmentant leur part de portefeuille des clients existants.
  2. Atteint, pour la première fois depuis longtemps, les quotas de ventes d’une organisation nationale.
  3. Délivrer à temps, pour la première fois depuis longtemps, les projets organisationnels.
  4. Augmenter l’efficacité opérationnelle et les marges d’affaires, tout en créant une attitude de résolution de problèmes au sein d’un département de production.
  5. Augmenter l’autonomie et la capacité d’un ministère du gouvernement fédéral canadien dans la pratique de la gestion de projet afin de répondre à une nouvelle politique sur la gestion de projet.
Procurez-vous, sur demande, une étude de cas démontrant le contexte de l’engagement, la méthode utilisé et les résultats obtenus.

Solutions

Les solutions typiquement proposées à nos clients suivent une méthodologie en 5 étapes:

  1. Élaboration d’un plan de match. Cette étape vise à établir les objectifs visés, explorer le contexte de l’intervention (en prenant en considération de manière particulière la culture de l’organisation). Ensuite, des stratégies et un plan d’action sont établis pour assurer le succès. Une partie importante de cette étape comprend l’articulation claire des mesures de rendements et des résultats d’affaires actuels. Ceci deviendra la référence de la performance sur laquelle nous nous appuierons.
  2. Socialisation du plan de match avec les parties prenantes et l’équipe de gestion. Une étape importante afin d’améliorer le plan de match et afin d’identifier les barrières aux succès. Une étape critique pour l’adoption du plan d’implémentation et du plan d’intégration.
  3. Projet Pilote: Lorsque la situation le permet, un projet pilote assure la mise en place optimale en matière de méthodologie ainsi qu’en matière de gestion de changement. Cette étape met à l’épreuve la solution et identifie des victoires rapides.
  4. Phase d’implémentation: Comme tout projet, toutes logistiques et détails d’implémentation sont mis à l’œuvre. Que ce soit sur un territoire local, national ou global, une période d’implémentation demande souvent le plus d’énergie et le plus de travail. Nous nous occupons de la gestion de tous ces éléments.
  5. La phase d’intégration. La plupart des programmes de changement sous-estiment l’importance de la période d’intégration. Un suivi continu après la période d’implémentation est élaboré afin d'accroître l'élan et afin d’assurer l’adoption des nouvelles méthodes et des nouveaux comportements. Le but est d’intégrer dans de l’ADN de l’organisation ces nouvelles compétences et comportements.
Le tout se fait avec un appui et un accompagnement corporatif et individuel prenant en considération des outils tels les meilleures pratiques du changement et le coaching de gestion de changement. Ces deux éléments sont souvent la clé du succès qui nous différencie le plus dans le marché.